Tu as en tête d'apprendre à piloter correctement un modèle réduit d'hélicoptère et de maîtriser toi-même ton premier modèle. Tu t'intéresses à ce beau et passionnant hobby et tu aimerais faire un vol d'essai gratuit avec nous, alors viens à l'école de pilotage Heli Baumann et tu atteindras ton but avec un peu de pratique et notre soutien.
Nous te proposons les offres les plus diverses. Que tu sois un débutant ou un pilote confirmé qui souhaite élargir ses compétences et apprendre de nouvelles figures, tu es au bon endroit chez nous.
Les cours s'articulent autour de différents niveaux de difficulté. Au cours d'une leçon, tu effectues environ 4 à 5 vols de 10 à 12 minutes avec l'un de nos hélicoptères d'entraînement.
Les vols d'initiation peuvent être convenus avec nous par téléphone ou par e-mail et durent un vol, ce qui correspond à 10-12 minutes. Les vols d'essai sont gratuits et ne peuvent être réservés qu'une seule fois par personne.
Que dois-tu apporter au cours ou au vol d'initiation ?
En principe, rien que toi. En été, il est recommandé d'emporter une boisson lorsqu'il fait chaud et une bonne protection solaire. En hiver, il est préférable d'avoir de bons vêtements.
Si tu as ta propre ceinture émettrice, tu peux l'emmener avec toi.
Avec quels modèles vole-t-on ?
En règle générale, nous formons avec des hélicoptères de taille 550 ou 600. Actuellement, avec le Gaui X5, qui a fait ses preuves, ou le Logo 550/600.
Comment puis-je obtenir un rendez-vous, quand la formation a-t-elle lieu ?
Le plus simple est de nous envoyer un e-mail ou de nous téléphoner pour que nous puissions convenir d'une date idéale. Les cours ont lieu principalement le mardi et le vendredi après-midi.
Que regarde-t-on dans les différentes leçons ?
Les cours sont répartis selon les niveaux de difficulté suivants :
Vol stationnaire et vol circulaire
Le vol stationnaire constitue la base du pilotage d'un modèle réduit d'hélicoptère. Dans un premier temps, il s'agit de planer. C'est l'occasion de se familiariser avec les quatre fonctions de pilotage : tangage, roulis, tangage et anticouple.
- Vol stationnaire en position simple
- Vol plané en 4 points, y compris le vol plané du nez
- Vol circulaire toujours des deux côtés
- Voler un 8 propre
Décoller et atterrir
Pour voler de manière autonome, il est important de pouvoir faire décoller et atterrir son modèle correctement et de manière contrôlée. Tu apprendras ici à quoi il faut faire attention lors d'un décollage et d'un atterrissage corrects.
- décollage contrôlé
- approche d'atterrissage
- atterrissage ciblé et contrôlé
roulage et looping
Un cours pour les pilotes avancés qui souhaitent se lancer dans leurs premières manœuvres de voltige. Effectuer un looping ou une roulade propre en 4 points demande un peu d'entraînement. Nous t'aidons volontiers à surmonter cet obstacle et te donnons des conseils pour que tu puisses t'entraîner toi-même.
- Looping jusqu'à la perfection
- A quoi faut-il faire attention pour que le looping soit vraiment rond ?
- roulade simple, roulade en 4 points sans perte de hauteur
Vol plané sur le dos et autorotation
Nous allons maintenant passer à la première voltige et à la base 3D. Le vol stationnaire sur le dos constitue la base du vol sur le dos et des figures qui y sont liées, comme le funnel et le huricane.
- Comment passer de la position normale à la position dorsale ?
- Vol plané sur le dos dans toutes les directions
- Vol circulaire sur le dos
Pour de nombreux pilotes, l'autorotation peut sauver la vie du modèle. De même, pour de nombreux pilotes 3D, l'autorotation est la conclusion de leur vol. L'autorotation consiste à effectuer un atterrissage ciblé sans moteur.
- A quoi faut-il faire attention si l'on veut atterrir sans moteur ?
- contrôle correct du tangage
- Apprendre à connaître les "caractéristiques de navigation" d'un modèle réduit d'hélicoptère.
De même, nous offrons aussi la possibilité d'apprendre d'autres manœuvres 3D contre accord préalable.
Nous nous réjouissons de t'accueillir bientôt à l'école de pilotage.